- Actus
- Entreprises
- Le numéro de TVA intracommunautaire en Allemagne et en Angleterre
Le numéro de TVA intracommunautaire en Allemagne et en Angleterre
Le numéro de TVA intracommunautaire en Allemagne
Le numéro de TVA intracommunautaire en Allemagne se compose de deux lettres qui sont suivies de neuf chiffres. Ces deux premières lettres correspondent au pays d’origine de l’entreprise, et sont pour l’Allemagne « DE » pour Deutschland. Il comporte ensuite une série de neuf chiffres qui sont délivrés par les autorités économiques du pays. Ce Umsatzsteuer-Identifikationsnummer, traduction allemande du terme de TVA intracommunautaire, doit être indiqué par les entreprises assujetties redevables sur leurs factures et leurs documents commerciaux.
Si vous souhaitez vérifier le numéro de TVA intracommunautaire communiqué par un fournisseur allemand, vous pouvez utiliser cette base de données. Il est indispensable de vérifier ce NIF, sinon, lors de la rédaction de votre déclaration de TVA, vous donnez de mauvaises informations à l’administration fiscale et vous vous mettez vous-même en faute.
Et pour plus d’informations sur le site officiel du gouvernement : voyez ici.
Le numéro de TVA intracommunautaire en Angleterre
Le numéro de TVA intracommunautaire en Angleterre est lui aussi composé de deux lettres qui sont GB (pour Great Britain, ou Grande Bretagne), et de neuf caractères numériques. Si vous achetez des marchandises ou commandez des prestations de service à une entité anglaise, vérifiez que le numéro de TVA intracommunautaire figure bien sur les documents commerciaux.
Et pour plus d’informations sur le site officiel du gouvernement : voyez ici.
Tous les numéros selon les Etats membres de l’UE
Pour connaître la composition du numéro de TVA intracommunautaire de tous les Etats membres de l’Union européenne, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cet effet. Vous y retrouverez tous les détails du NIF par pays, et pourrez accéder aux coordonnées des administrations en charge de la gestion de la TVA.